1000 kilomètres en scooter pour un job

Il est courant d’entendre que les jeunes peuvent accomplir des prouesses pour le moins étonnantes. Pour ce jeune homme de 18 ans, l’exploit a été de parcourir un millier de kilomètres sur son scooter dans l’unique but de travailler dans le sud.

Alexy Pillard est un jeune adulte qui ne manque pas de motivation. Un job ayant retenu son attention dans le sud de la France, le jeune homme décide alors de parcourir la distance qui sépare son foyer du lieu où se trouve l’offre qui l‘intéresse. Un jeune qui n’a pas froid aux yeux, car la distance à parcourir était tout de même de 1 000 km, et qu’il a fait le trajet sur son scooter. Une initiative qui ne manque pas d’audace, car elle a été prise dans le seul but d’arriver à temps pour son premier jour de travail en tant que serveur sur la Côte d’Azur. Le temps particulièrement froid et pluvieux n’a pas réduit la détermination de ce jeune homme qui ne semble pas craindre les défis.

Son ainé d’expliquer que quelques jours auparavant, il avait déjà parcouru 300 km aller-retour avec son frère, et que cela n’avait pas été facile. Pourtant, l’expérience n’a pas dissuadé Alexy Pillard de faire un trajet 3 fois plus long sur son fidèle 2-roues, malgré le fait que sa famille considère que ce soit une folie de sa part.

Le parcours n’a pas été des plus simples pour ce jeune homme qui a dû faire face à pas mal d’embûches sur son chemin. Sa folle aventure a débuté lundi sous des conditions météorologiques qui auraient découragé plus d’un scooteriste. Sa forte volonté à rejoindre son second frère aîné établi sur la Côte d’Azur l’a donc poussé à braver les intempéries sur son petit engin sur un trajet long et pénible.

Il semblerait que le jeune homme ait également choisi ce moyen de déplacement dans le but de faire des économies, car faire transporter l’engin lui serait revenu trop cher.