Location du premier scooter à 6 euros par jour

Contribuer à la mobilité des jeunes à la recherche d’emploi, c’est l’idée majeure qui soutient la démarche de l’association Envie. Le résultat : la location de quatorze scooters à 6 euros par jour.

Un coût accessible à (presque) tous

Une initiative louable que celle de l’association Envie. Intervenant à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (76), l’organisme s’est donné pour mission la réinsertion de jeunes sur le marché du travail. Pour ce faire, plusieurs activités, dotées de mesures d’accompagnement concrètes.

La location de scooter à 6 euros par jour en fait partie. Cette offre s’adresse aux jeunes gens à la recherche d’emploi, de stage ou de formation. Le tarif s’applique pendant le premier mois de location. Au-delà de ce délai, la location passe à 3 euros par jour.

Un joli coup de pouce pour les jeunes

Un coup de pouce aux jeunes fort appréciable, soumis cependant à conditions, on s’en doute. Les jeunes qui bénéficient de ce soutien à la mobilité doivent présenter des objectifs clairs (recherche d’emploi, formation, stage).
Quand ils atteignent leur objectif, la location de scooter peut prendre fin, dans la mesure où d’autres jeunes devront en bénéficier.

C’est une aide remarquable, qui engage par ailleurs la responsabilité des bénéficiaires tout en les stimulant dans leur prospection /formation.