Bien protéger son scooter contre le vol

Les scooters font partie des véhicules les plus volés. En effet, du fait de leur taille raisonnable, ils peuvent facilement être déplacés, mis dans un camion ou autre.

Il est donc fortement conseillé de prendre certaines précautions pour éviter au maximum le vol ou bien pour retrouver rapidement votre scooter en cas de vol.

Prendre une assurance vol

Dans un premier temps, il est conseillé de souscrire à une assurance vol dès que vous vous procurez un scooter. Cette assurance n’est pas obligatoire, contrairement à celle de responsabilité civile, mais est vivement recommandée.

Surtout, si votre scooter est un modèle neuf et une marque réputée, par exemple un Vespa.

Les précautions à respecter

Pour diminuer au maximum le risque de vous faire voler votre scooter, il est essentiel de respecter certaines précautions, certains systèmes. Ainsi, il faut tout d’abord l’attacher avec un antivol agréé (chaine ou U) dès que vous le laissez dans un espace public. Pour les modèles les plus chers, une alarme est également recommandée (elle dissuadera le voleur). N’oublié pas aussi d’effectuer un gravage afin de mettre en place un numéro unique répertorié dans un fichier central.

De plus, vous pouvez également installer un système de géolocalisation. Ce dernier permettra de retrouver immédiatement votre scooter en cas de vol.