Le MP3, premier scooter à trois roues était la révolution de Piaggio. 8 ans après, l’équipement de l’ABS innove le système.

C’était presque embarrassant pour le monde des deux roues, mais pourtant, depuis son avènement, les modèles tricycles ne sont non seulement des innovations du bicycle, mais que ceux-ci vont complètement dominer une grande partie du marché de scooter. Au début, c’était le scepticisme total, même du côté des concepteurs de la marque, mais après trois ans, ils ont perfectionné cette innovation par les deux modèles MP3 LT. Ces modèles disposent d’un frein pédale au plancher.

MP3 : un succès pour Piaggio !

Avec ces modèles de scooter tricycle, Piaggio enregistre un succès fou en ayant vendu au total 150 000 modèles sur le marché mondial. Ce succès était très remarquable en France qui aurait consommé les 70 000 unités de scooters, c’est-à-dire presque toute la moitié. Cela est probablement dû à l’adaptation des fonctionnalités aux désirs des Parisiens en matière de circulation urbaine : mobilité facile, confort et encore plus de sécurité avec deux roues avant.

Le tricycle sous d’autres marques : de la concurrence pour Piaggio !

Évidemment c’est le succès pour la marque Piaggio, mais ce serait également l’avènement d’une concurrence cruciale avec les autres concessionnaires de scooter tels que Quadro, Peugeot, Metropolis ou également et ce qui est sûr, les modèles d’Yamaha 125 tricycle seront bientôt disponibles. Cela avait poussé cette marque italienne à réviser entièrement le MP3 pour plus de performance, de confort de praticité sous la référence MP3 LT 500 Business ou Sport.

Il s’agit d’un véhicule branché avec une possibilité de connexion avec Smartphone et des accessoires multimédia.

Par ses fonctionnalités et le confort qu’il fournit, c’est certain que le modèle MP3 puisse garder la première place sur le marché français.

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