Le scooter électrique à la mode !

S’inspirant de la Tesla S, Terra Motors, marque japonaise, est sur le point de donner naissance à un scooter électrique qui aura comme tableau de bord votre IPhone !

Le véhicule Tesla S est en matière d’électricité la référence de la performance d’un scooter électrique. Ce modèle est original par son écran de 17 pouces qui fait office de tableau de bord. Aucun bouton ni option quelconque. Avant la fin de l’année, les objectifs de Terra Motors avec son nouveau modèle A4000i sont de 10.000 exemplaires vendus et pour fin 2014 de 100.000 unités, principalement en Asie. Son prix de vente sera de 4.500 euros.

Jouez-la en mode électrique

L’aspect révolutionnaire de ce modèle réside dans le fait que votre IPhone sera « le » tableau de bord de votre scooter. Placé sur le guidon, connecté en Bluetooth, toutes les informations utiles pour la bonne conduite de l’engin (vitesse, niveau de carburant et d’huile, témoins de clignotants et de lumières …) s’afficheront sur l’IPhone. Comme un classique tableau de bord.

Snobisme, innovation technologique, avant-garde des futurs véhicules à deux ou quatre roues ? L’Asie est réputée pour ses recherches électroniques. En tout état de cause, compte tenu du prix de vente élevé, peu de consommateurs auront les moyens de dépenser une telle somme en Asie. Le côté « transport haut de gamme » devra convaincre les futurs clients.