Le scooter électrique INU

Les technologies qui proposent des moyens de locomotions futuristes sont nombreuses, et les véhicules électriques ne sont pas ce qui manque. Les amateurs de fantastique et de nouveautés seront servis avec le scooter électrique INU qui est un prototype assez intéressant.

Les particularités du véhicule

Lorsqu’on voit la silhouette et la forme de ce scooter, on ne peut s’empêcher de penser à un film futuriste ou à un film de science-fiction. INU est un nouveau genre de scooter proposé par Green Ride, une startup israélienne qui a dévoilé sa pièce maîtresse lors du CES 2015. Les principales particularités de ce scooter ? Il est électrique et écologique. Ce modèle d’un nouveau genre dispose d’une application qui lui permet de filmer et d’enregistrer des vidéos grâce à son guidon. Dans la langue japonaise, INU signifie chien. Ici, il s’agit surtout d’un véhicule à la fois futuriste et intelligent. Green Ride s’est inspiré de véhicules tels que le vélo et la trottinette, et y a ajouté ses connaissances en matière de motorisation électrique. Le résultat est impressionnant, car INU est un véhicule sur 2 roues à la fois électrique, connecté, et pliable.

Il s’agit sans aucun doute du véhicule à 2 roues motorisé le plus léger qui soit. En effet, il ne pèse en tout et pour tout que 18 kg, mais sa capacité est de 120 kg. Il peut rouler à 25km/h avec un passager de poids maximal. Il dispose de batteries qui se rechargent en un peu moins de 4 heures, pour une autonomie de 20 à 40 heures suivant les modèles.
Ce qui rend ce véhicule unique, c’est sa connectivité qui est fort intéressante. INU offre la possibilité de le connecter avec un Smartphone sous androïd ou sous iOS grâce à une application mobile qui lui est dédiée. Un emplacement spécial est prévu pour accueillir le Smartphone qui peut alors servir à filmer ou à prendre des photos. L’application, plutôt pratique, peut également servir à localiser le véhicule ou à effectuer une visite autoguidée.

Il existe 3 versions de ce scooter disponibles sur le marché. Comptez tout de même entre 3 000 et 5 000 € selon les modèles que vous choisirez.