Le scooter MP3 500 ie LT par Piaggo

La marque italienne de scooter propose depuis quelque temps différents modèles de scooters à trois roues, les MP3. Cette fois, il s’agit du MP3 500 ie LT. Très différent du célèbre Vespa, ce modèle est relativement volumineux et propose un confort très appréciable.

Entre le scooter et la moto

Que ce soit le 500 ie LT ou les autres modèles de MP3 proposés par Piaggo, lorsque l’on se trouve en face d’un de ces véhicules, on a plus l’impression d’être devant une moto que devant un scooter. Pourtant, il s’agit bien d’un scooter. En effet, vous n’avez pas besoin d’un permis moto pour le conduire, mais simplement d’un permis auto normal. Plus précisément, Piaggo profite d’une certaine faille dans le droit en présentant son scooter comme un tricycle à moteur.

Les qualités

Ce modèle présente différentes qualités. Tout d’abord il s’avère être très confortable notamment grâce à sa selle large et bien conçue, même si le repose-pieds manque un peu de place. Grâce à ses trois roues, ce scooter est également très stable et profite d’une meilleure sécurité. C’est également un modèle puissant et qui bénéficie d’une belle reprise. Vous pouvez aussi compter sur un système de freinage efficace.