Les conducteurs de scooter pas suffisamment équipés

Le scooter est un véhicule très pratique en ville. Avec les beaux qui arrivent à l’approche de l’été c’est également un moyen très agréable de circuler en ville.

Cependant, il est avéré que les conducteurs de scooters ne prennent pas suffisamment de précaution en matière d’équipement alors que le risque est pourtant nettement supérieur qu’en roulant en voiture.

Des vêtements adaptés

Lorsque l’on roule en scooter, il faut bien avoir conscience que cela représente un risque plus élevé que de circuler en voiture. En effet, au moindre choc les conséquences peuvent être fatales. Pourtant, selon un sondage, 58 % des conducteurs de scooter roulent parfois bras nus. De même, ils sont 57 % à rouler sans gants. Toujours selon le même sondage, 40 % des scootéristes conduisent avec un vêtement court au niveau des jambes  du type short ou jupe. Toutes ces pratiques rendent la pratique du scooter beaucoup plus dangereuse, car le corps est forcément moins protégé. Sans oublier que certaines pratiques sont encore plus aberrantes.

Des équipements pas suffisants

En ce qui concerne les équipements, si le casque est porté puisqu’il est obligatoire, d’autres équipements ne sont pas encore devenus habituels. C’est notamment le cas des vêtements réfléchissants, du pantalon renforcé, de la veste et des chaussures adaptées. Ces derniers ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.

Malgré tout, plus de la moitié des scootéristes seraient prêts à voir certains équipements obligatoires comme les gants, la veste, les chaussures et le pantalon.