Lit Motors Kubo : un scooter électrique à connaître

La mobilité étant de plus en plus exigeante, le scooter devient quasi indispensable de nos jours. Quand il fonctionne à l’électricité, c’est encore mieux, écologiquement parlant. Zoom sur le Kubo de Lit Motors.

Prototype pliable ajourné et pick-up à deux roues

Lit Motors Kubo

Lit Motors travaillait sur un prototype de scooter pliable, tenant seul en équilibre, le C-1, dont la sortie est manifestement reportée. Destiné essentiellement aux consommateurs des pays émergents, le C-1 devra attendre encore un peu. Tout en poursuivant ses activités de développement sur ce modèle, la société de San Francisco (Californie) produit le Kubo, un scooter électrique, classé véhicule utilitaire. Lit Motors présente le Kubo comme un pick-up à deux roues, désignation qui lui convient effectivement, eu égard à la charge utile de 136kg, incluant le conducteur.

Le moteur, de 3KW et placé à l’arrière, peut parcourir de façon autonome une distance de 80km, à une vitesse maximale de 70km/h.

apecu Lit Motors Kubo

Un utilitaire estimé à 5 000 dollars attendu en avril 2014

Pour mener à bien la production du Kubo, la société a lancé une levée de fonds de 300 000 dollars. Si tout va bien, c’est donc en avril prochain que la série sera produite. Doté d’un siège à hauteur ajustable, le Kubo comporte un espace de chargement spacieux, dont les accessoires (crochets, rails, antidérapant) sont destinés à sécuriser les objets transportés. Bien qu’aucun prix officiel n’ait encore été mentionné, le scooter utilitaire pourrait être accessible à 5 000 dollars.