Pensez à vérifier vos pneus

Lorsque vous circulez en scooter, afin d’optimiser votre sécurité et celle des tiers que vous croisez, il est primordial que vos pneus soient de bonne qualité.

C’est pourquoi il est essentiel que vous vérifiiez régulièrement vos pneus.

Les pneus, ça s’use

Comme sur n’importe quels véhicules, les pneus du scooter s’usent plus ou moins vite en fonction de l’utilisation et de la vitesse à laquelle vous roulez. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l’état de vos pneus. Dès que vous voyez qu’ils commencent à être trop lisses, à s’effriter, etc.

Il faut que vous les changiez.

Bien choisir ses pneus

Il existe de nombreuses marques de pneus.

Or, elles n’ont pas toutes la même qualité. Il est conseillé de sélectionner des marques réputées, reconnues plutôt que de vouloir faire uniquement des économies. De plus, les grandes marques proposent également des prix réduits.

Adapté sa conduite en fonction des conditions climatiques

Il est important d’adapter votre conduite en fonction des conditions climatiques. En effet, du fait de sa taille, de son poids et des roues peu larges, le scooter réagit plus directement à une évolution du climat. Plus précisément, s’il pleut, neige, vente ou autre, il est conseillé de réduire sa vitesse. D’autant plus si vos pneus ne sont pas neufs.