Tester les nouveautés au Salon du scooter à Paris

Les véhicules à deux roues motorisés permettent de se déplacer facilement en ville. Si les scooters ont toujours été des véhicules plébiscités par les Français, la crise n’a pourtant pas épargné ce marché florissant. Après quelques années marquées par les difficultés, le marché reprend du poil de la bête et retrouve une certaine stabilité.

Le développement de la technologie ABS a également contribué à cette nouvelle hausse d’activité en améliorant le confort et la sécurité des motos et scooters de ville. Dans le monde des scooters, l’innovation et la nouveauté sont toujours au rendez-vous. Le Salon du Scooter qui se déroule à Paris en ce début de mois d’avril permettra aux adeptes de deux-roues de découvrir toutes les nouveautés pour cette année 2015.

le marché du scooter tourne au ralenti

2008 a marqué le début des années difficiles pour le marché du scooter. En plus d’avoir dû faire face à la crise, le nombre de nouvelles immatriculations enregistrées sur l’année a considérablement chuté.

 

Une chute qui fait écho à celle qu’a connue le marché de l’automobile la même année. Par souci d’économies, le particulier et les familles gardaient leurs anciens véhicules, ne les renouvelant que lorsque cela s’avère absolument nécessaire. Les années qui suivent confirment l’impression laissée par l’année 2008 : les familles préfèrent retaper leur bien mobilier et peu d’entre eux songent à s’en approprier un neuf.

 

En plus de la situation économique régressant, la situation météorologique n’a pas aidé à relancer le marché. En effet, les hivers prolongés découragent tout autant que les routes humides et glissantes. Les constructeurs ont dû faire des pieds et des mains pour susciter à nouveau l’intérêt des consommateurs.

 

En chute libre, le marché du scooter tient difficilement en France.

La fin de l’année 2014 permet de voir une légère amélioration du marché des deux-roues grâce à la mise au point de nouvelles technologies. La vente des motos puis les scooters ont redécollé en douceur, mais suffisamment pour rassurer les constructeurs. Le Salon du Scooter qui se déroulera à l’Aquaboulevard sera une belle occasion de constater les avancées dans le domaine.