Tout savoir sur le scooter Quadro 4

Avec le Quado 4, vous trouvez un scooter à quatre roues qui allie le côté pratique et sécuritaire. Ce modèle a été vu pour la première fois au Salon EICMA de Milan pour l’édition 2010. Il a fallu attendre 3 années pour retrouver la version finale de ce scooter nouveau modèle. Son lancement sur le marché débutera surement au printemps 2015.

Une motorisation fiable

Quadro a révisé le modèle Quadro 4 exposé en 2010. Cela est très visible au niveau de la motorisation. Celle-ci repose sur un monocylindre de 346 cm3 à refroidissement liquide de 30 chevaux. Le monocylindre est installé dans l’axe central. Pour obtenir plus de puissance, il est couplé à une transmission aux deux roues arrière. Pour compenser les vibrations, il est doté d’un différentiel et d’un balancier d’équilibrage.

Pour ce qui est de la suspension, il dispose du modèle HTS qui assure la particularité du Quadro 4. En revanche, la stabilité des quatre roues est assurée par l’adoption d’un système oléopneumatique aménagée à l’avant et à l’arrière de l’appareil. De plus, cela offre aussi au modèle Quadro 4 plus de maniabilité. C’est ainsi que ce modèle de scooter à quatre roues peut s’incliner jusqu’à 45° dans les virages.

Côté freinage, il se rapproche de plus en plus de l’automobile. En effet, le Quadro 4 est équipé d’un freinage combiné qui agit sur les disques des roues. Le levier droit permet de commander uniquement les roues avant tandis que celui de gauche actionne le freinage combiné. Sinon, avec le levier de verrouillage du HTS, il est possible à ce modèle 4 roues de stationner n’importe où quel que soit le type de terrain.

Le confort garanti

Avec le modèle Quadro 4, le confort du conducteur est au rendez-vous. Doté d’une selle biplace, ce scooter à quatre roues est idéal pour les déplacements à deux. Par ailleurs, celui-ci est aménagé suffisamment loin pour permettre au pilote de profiter d’une conduite en tout confort. De plus, il est équipé de repose-pieds qui permettent de procure beaucoup d’aise aux utilisateurs.

Sinon, il est aussi possible de connecter divers appareils électroniques, car sous la selle est installée une prise 12 volts. Un autre est aussi logé sous le guidon. Et, pour vos accessoires, ils trouveront parfaitement place sur le tablier.

Quadro4