Un nouveau scooter électrique chez Norauto

Le segment des scooters électriques peine encore à trouver son rythme de croisière, mais les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer de nouveaux modèles. Dernièrement, la marque Norauto a proposé un nouveau scooter électrique.

Moins de 1 200 euros pour ce scooter électrique

La célèbre enseigne française Norauto vient de frapper un grand coup en étant la 1ère à proposer un scooter électrique dit Low Cost. D’un prix de 1 199 euros, il dispose d’une autonomie de 50 kilomètres et peut rouler à une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure.

Ce « E1 » est destiné à une cible urbaine qui souhaite se défaire de leur voiture, comme aux jeunes désireux de respecter l’environnement. A ce jour, les scooters électriques sont particulièrement chers et ce tarif inférieur à 1 200 euros est une réelle opportunité.

A noter qu’à ce prix, ce scooter dispose d’une carrosserie et d’éléments de base. Selon les informations du fabricant, sa batterie est prévue pour 300 cycles de charge, c’est-à-dire pour une distance allant de 9 000 à 15 000 kilomètres. Notons que ce scooter électrique est livré avec un pack de 5 batteries et que chacune d’entre elle coûte 90 euros.

Pour les petits rouleurs

Clairement, ce scooter 1er prix est réservé aux petits rouleurs qui n’ont pas besoin de réaliser énormément de kilomètres (moins de 40 par jour). Le seul problème concerne le rechargement puisque les stations sont encore rares en ville

Où en est le marché du scooter électrique en France ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le secteur du scooter électrique n’est pas extrêmement dynamique. En effet, ces modèles représentent moins de 1 % du marché global et la baisse est de 15 % versus le 1er trimestre 2013.
Aussi, il n’existe que des modèles en 50 cm3, le principal fabricant de 125 cm3 a mis la clé sous la porte récemment. Pourtant, ce segment a un réel avenir devant lui comme vient de le démontrer la marque BMW qui vient de lancer une gamme entière de scooters électriques.