Il y a quelques jours, la Honda Forza 125 avait fait l’objet d’une présentation officielle. À cette occasion, les médias ont été mobilisés à Nice pour une présentation d’envergure internationale. Modèle GT très attendu, la Honda Forza ne sera disponible que sur le marché européen. La France, qui est une référence du marché des GT, sera son marché de prédilection.

Une première impression plutôt positive

La première chose qui saute aux yeux, c’est que la Honda Forza présente un design étudié pour séduire. Les amateurs de modèles sportifs apprécieront ses lignes particulières qui lui donnent une allure sportive et tendue. Son aspect le place en concurrent direct du Yamaha X-max, qui est à présent un des modèles les plus plébiscités en Europe. En effet, ce dernier est le leader des motos GT sur le marché européen, même s’il faut compter avec une forte concurrence qui ne cesse de se développer régulièrement.

La Honda Forza 125 offre une motorisation incluant un bloc monocylindre 4T/4 soupapes qui refroidissent à l’eau ; un modèle qui fait partie des innovations récentes de la technologie motorisée. La nouvelle moto à l’aspect sportif propose une puissance de 14 chevaux, avec un couple 12Nm à 8200 tr/mn. On compte également l’intégration d’un moteur qui se coupe automatiquement après quelques secondes d’arrêt au feu rouge, et qui redémarre instantanément lorsque le conducteur sollicite à nouveau la poignée des gaz. Ce système, appelé « Idling Stop », est un atout appréciable sur les modèles GT. Cependant, la Forza n’est que le troisième modèle de véhicule à deux roues bénéficiant de cette technologie.

Le prix de lancement de cette nouvelle moto est de 4.599 €, incluant une ABS de série.

Pourquoi faut-il comparer les assurances pour votre scooter 125 ?

Avec de plus en plus de personnes en France qui ont pu décider récemment de laisser leur voiture pour la remplacer par une moto, un scooter, ou un vélo, il est important de rappeler que pour les véhicules motorisés à deux roues comme un scooter 125, l’assurance reste obligatoire ! Toutefois, il est primordial de bien comparer les différentes assurances des assureurs en ligne, car on ne compte plus le nombre de fois où on a notamment pu entendre parler de certains conducteurs qui ont pris tous les risques et qui se sont parfois trouvés sans assurance. En effet, sans comparer les assurances pour un scooter 125, on peut avoir l’impression que le prix d’une assurance est très onéreux.

En revanche, en choisissant de comparer les assurances scooter 125, vous vous rendrez compte que vous n’aurez que l’embarras du choix : il serait dommage de ne pas vous assurer et de prendre des risques sur la route ! En revanche, pour choisir une bonne assurance scooter 125, faut-il encore savoir ce qu’est un bon prix…

Combien coûte une assurance scooter 125 ?

Il serait assez difficile de vous dire combien coûte une assurance scooter 125. En effet, cela dépend essentiellement des garanties et des services que vous voulez inclure dans votre assurance. Alors que l’on pourrait penser que les assurances ont des prix normés, la réalité est totalement différente. En général, chez les assureurs pour scooter 125, vous trouverez toutefois trois niveaux de garanties.

L’assurance au tiers : la moins chère

Avec l’assurance au tiers chez un assureur scooter 125, vous serez sûr et certain de ne pas vous ruiner. En effet, ce niveau de garanties dans une assurance scooter ne vous couvre pas vraiment, mais en revanche elle permet de protéger les autres conducteurs des accidents que vous pourriez causer. Dans le cas où vous ne tenez pas vraiment à votre scooter 125, vous pouvez aller vers cette assurance les yeux fermés, même s’il faut bien prendre conscience qu’en cas d’accident, vous pourriez avoir beaucoup de frais à avancer…

L’assurance intermédiaire : le bon rapport qualité/prix

En choisissant de souscrire à une assurance intermédiaire, vous allez payer celle-ci un peu plus cher, mais en revanche, vous allez rapidement vous rendre compte que le jeu en vaut la chandelle… En effet, même si toutes les garanties ne sont généralement pas comprises dans cette assurance pour scooter 125, force est de constater que ce sont de bons compromis que vous pourrez faire : vous payez un peu plus votre assurance scooter 125, mais en contrepartie les services rendus sont très bénéfiques.

L’assurance tous risques : la plus chère

En choisissant une assurance tous risques pour votre scooter 125, vous pourrez alors être sûr et certain de bénéficier de bonnes garanties pour votre véhicule. Néanmoins, il faut rappeler que le prix des assurances tous risques reste généralement assez élevé, et vous verrez que cela ne convient donc pas à tous les véhicules, notamment si vous avez un vieux modèle auquel vous ne tenez pas vraiment…

Où peut-on comparer les assurances pour un scooter 125 ?

La meilleure des options pour vous reste sans nul doute de comparer les différentes offres d’assurances scooter 125 : au moins, vous souscrirez en connaissance de cause ! Pour en profiter, il y a deux façons de procéder :

Se rendre sur tous les sites d’assurances scooter

Vous pourriez tout d’abord vous rendre sur tous les sites web des assureurs, et ainsi comparer les offres pour votre scooter 125. C’est parfois une opportunité intéressante si vous avez besoin de souscrire très rapidement, mais il faut se limiter aux agences locales et vous assurer de pouvoir les rencontrer rapidement.

Se rendre sur un comparateur en ligne

Si vous n’avez pas une seule minute à perdre et que votre agenda est bien trop chargé, la meilleure option qui s’offre à vous reste de vous rendre sur un comparateur en ligne pour une assurance scooter 125, et de faire une demande de devis. En tout juste quelques clics, vous allez recevoir de nombreuses offres sans devoir passer de coup de téléphone, et sans vous rendre non plus sur les sites web des assureurs pour comparer les différentes offres de chaque assureur.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *