Salon de la moto, scooter, quad 2013

Si vous appréciez tout ce qui est lié aux motos, scooters et quad, il existe un salon entièrement dédié à ces véhicules. Cette année il se déroulera du 3 au 8 décembre à Paris. Voyons plus en détail ce que nous réservera ce salon.

Le salon en bref

Le salon de la moto, scooter, quad 2013 se déroulera donc du mardi 3 décembre au dimanche 8 décembre. Ce sera l’occasion d’un immense rendez-vous avec les principaux représentants du secteur. Vous allez notamment pouvoir y découvrir les grands constructeurs, accessoiristes, équipementiers. Mais également les sociétés de service, les organismes institutionnels et les médias spécialisés. Bref, le monde de la moto, du scooter et du quad réunit dans un même salon. Celui-ci aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles. Déjà 13 000 m² sont réservés et plus de 200 marques devraient être présentes, dont certaines qui reviennent alors qu’elles n’étaient pas présentes en 2011 : Voxan, Husaberg, Igol…

Le programme

Si tout le programme n’est pour le moment pas encore disponible, on sait déjà que des premières mondiales devraient se faire durant ce salon. La veille du salon, le lundi 2 décembre, sera organisée une journée presse et professionnels.

Le premier jour du salon, les thèmes principaux seront les professionnels et l’économie du secteur. Puis, le 4 décembre il s’agira des jeunes et de l’accès aux deux roues. Le lendemain portera essentiellement sur l’innovation ainsi que tout ce qui est lié à la sécurité. Le vendredi 6 décembre aura lieu des ventes aux enchères dont les bénéfices iront à l’ICM. Le samedi sera consacré à la gente féminine tandis que le dimanche sera autour du sport.