Schwalbe, le nouveau scooter électrique de Govecs

Depuis quelques années, la mode des deux roues s’inspire fortement du vintage. La tendance, loin de baisser, est même en passe de s’affirmer. Jusqu’à présent, seuls les véhicules électriques ne sont pas encore représentés sur le segment. Govecs, le constructeur Allemand, entend bien corriger cela très prochainement.

L’électrique est à la mode

Givecs est un constructeur reconnu dans le milieu des scooters électriques. La marque spécialisée dans ce type d’engins a récemment dévoilé Schwalbe, un scooter qui s’inspire fortement de la tendance vintage. Et pour cause, cette petite nouveauté est une réplique du fameux KR51, vendue à plus d’un million d’exemplaires entre 1964 et 1986. Le modèle a largement connu le succès dans l’ancienne Russie. À l’époque, les équipements d’origine de la KR51 étaient des exclusivités et ont contribué à son succès. Le scooter était alors produit par Simson, une usine dont le constructeur a fait faillite au cours de l’année 2003. Suite à cela, ce best seller est devenu un engin culte pour les Allemands.

C’est donc en toute logique que Govecs a repris cette valeur sûre du patrimoine germanique pour marquer son entrée sur la scène du néo-rétro. Cette nouveauté sera proposée au grand public dans des versions similaires aux 50 cm3 et aux 125 cm3. Le système de motorisation que l’on retrouve actuellement sur les Go ! S2.4 ainsi que sur les Go ! S3.4 sera présent sur la Schwalbe.

Du lithium pour prolonger l’autonomie

Pour ce nouveau modèle, Govecs mise sur une batterie en lithium qui devrait offrir une meilleure autonomie à l’engin. Il faudra cependant attendre encore quelques mois pour pouvoir essayer la Schwalbe. En effet, elle ne sera disponible sur le marché qu’au cours du second semestre de 2015. Une attente qui doit en valoir la peine, car ce sera bien la première fois qu’un véhicule électrique sera représenté sur le marché du néo-rétro.

Il est légitime de penser que ceci n’est que le début de l’élargissement des gammes de scooters néo-rétro qui font actuellement la tendance. Des modèles qui plaisent à la fois aux écolos et aux stylés, que demander de plus ?