Le scooter le plus volé au sein de l’hexagone est…

Chaque année, l’assurance général des 2 roues réalise une étude auprès des assureurs afin de connaitre quels sont les modèles de scooter les plus volés en France. Ce malheureux classement met en avant le fait qu’une assurance pour scooter est obligatoire.

Une étude réalisée par la Mutuelle des Motards

Lors de l’année 2013, nous en savoir plus sur les 2 roues qui ont attiré l’attention des voleurs. En effet, grâce à la Mutuelle des Motards, un classement été édité dans le cadre d’un Top 10 qui donne froid dans le dos. Ainsi, les félicitations du Jury (sic) vont une nouvelle fois pour le scooter Yamaha T-Max qui reste le scooter le plus volé de France pour la 2ème année consécutive. Son modèle phare, à savoir le 530, est très recherché des voleurs malgré le fait qu’une balise de géolocalisation soit intégrée à la carrosserie.

D’autres modèles plaisent aux voleurs

Ce funeste podium est complété par le scooter Triumph 675 et la moto Kawasaki 750 Z. Les autres modèle les plus dérobés sont le Piaggio 125, le Suzuki 650 ou encore la magnifique moto Honda 600 Hornet. Il est important de rappeler que 6 modèles faisaient déjà partis du Top 10 de l’an passé. Un conseil si vous possédez l’un de ces modèles, pensez à souscrire à une assurance moto ou une assurance scooter, sans quoi vous feriez face à de terribles désagréments.

Pour se protéger, il existe pourtant des antivols certifiés, mais l’immense majorité des conducteurs de 2-roues estime qu’il est trop contraignant de le transporter. En somme, soyez vigilant afin de ne pas vous faire voler votre scooter.