Sym Crox : le nouveau bébé de SYM

Afin de séduire une clientèle plus jeune, composée d’étudiants et de jeunes travailleurs, un nouveau venu est aujourd’hui dans les rangs du catalogue déjà bien fourni de Sym. Doté d’un look « naked » ce nouveau bébé arbore un design très inspiré et est aussi doté d’un équipement assez correct.

Un look bien travaillé

Côté look, le nouveau scooter de 50cm3 vient s’inscrire dans la tendance du naked. De quoi bien attirer le regard, surtout chez les plus jeunes. Ainsi, avec son allure un peu bad boy très classe, il est tout à fait dans les goûts des scootéristes. Le guidon nu donne une touche bien différente, les protèges mains dans un style crosse ajoutent encore plus de punch, sans oublier les pneus à 12’’ à crampons et optique lenticulaire pour vous assurer autant un look du tonnerre qu’une utilisation facilitée.

Son châssis reste un dérivé d’un modèle sportif qu’est le Jet sport XR. Il se décline ainsi sous trois couleurs : blanc, noir et le bleu.

Côté motorisation

Si on décide de regarder un peu du côté motorisation de l’appareil, on est un peu déçu par le manque de dynamisme de ce dernier. En effet, le monocylindre 4 temps de 49cm3 et qui est à refroidissement à air forcé est chargé de faire marcher ce bébé de 98 kilos. On ne peut donc pas s’attendre à une fusée avec ses 3cv à 7500tr/ min.

Praticité et économie

En contrepartie cependant, SYM promet un engin qui vous aidera à réduire votre consommation d’essence, ce qui reste très intéressant pour les étudiants. De plus, la moto est assez pratique avec son coffre qui reste volumineux, le plancher plat.

Elle est aussi dotée d’une large poignée passagère. Le disque de frein avant assure un excellent mordant pour une distance de freinage réduite. Il faudra cependant compter près de 1400€ pour avoir ce petit joujou.