Le nouveau modèle de Vespa GTS est un petit bijou de technologie alliant tradition et modernité. Considérée comme la grosse révolution de Vespa depuis 2009, la Vespa GTS 125 2014 surprend.
Des retouches discrètes, mais efficaces
Le modèle de base a été préservé et n’a connu que des retouches délicates. Les changements sont cependant remarquables pour les adeptes de Vespa. La nouveauté 2014 présente un feu arrière et des poignées dont les cercles offrent des allures de chrome, des clignotants avant accessoirisés aux feux de positionnement en led, une selle au design réétudié ainsi qu’une grille de calandre dessinant un V rappelant subtilement la marque. Le compteur, compte à lui, reprend le positionnement que l’on retrouve sur les modèles datant de 1960.
Les finitions de la nouvelle bête de Vespa sont irréprochables, affirmant le galon de luxe que prend peu à peu la marque. Le prix, pour sa part, reste dans les tarifs auxquelles Vespa a habitué ses clients.Des prix certes onéreux et qui peuvent paraitre exagérés au vu des modèles de scooter actuellement disponible sur le marché.
Une nouveauté qui mange de praticité
Il faut reconnaitre à la Vespa GTS 125 2014 qu’elle offre une souplesse transversale intéressante. Le résultat est une agressivité moins prononcée qui met rapidement en confiance.Disposant de la légendaire prise en main propre à la marque, la GTS 2014 présente une légèreté étonnante pour ses 158kg. La stabilité à grande vitesse elle non plus ne change pas : ajoutée au nouveau train arrière, elle contribue à apporter un confort incomparable.
Cependant, le modèle manque de praticité. En effet, il s’inscrit dans la lignée des modèles précédents grâce à sa selle trop courte qui ne permet pas d’accueillir un passager qui souhaite se mettre à l’aise. Du reste, la nouvelle Vespa dispose d’un excellent moteur.