La troisième génération du Sym GTS 215 maintient son statut d’outsider parmi les scooters Gt 125. Un statut qu’il doit à une montée en gamme bien menée. Malgré un confort appréciable ainsi qu’une sûreté relativement bonne, ce petit ne disposait pas de la puissance nécessaire pour se mettre au niveau des références européennes et japonaises. Pour remédier à ce handicap, l’intégration d’une nouvelle mécanique de 15 chevaux est prévue pour cette année 2015.

En France, le premier Sym GTS 125 sorti en 2006 est le scooter qui a fait connaitre la marque d’origine Taïwannaise. En effet, la France est un pays où ce type de scooter est apprécié par une grande majorité de clients souhaitant un moyen de déplacement peu simple et peu encombrant. Le style du scooter connu pour sa fiabilité a été révisé en 2009, donnant naissance à la GTS EVO. À cette époque, la nouveauté consistait également en l’intégration d’une injection. Malgré une entière refonte du véhicule il y a trois ans, le moteur n’a pas connu d’évolution. Un sérieux contraste lorsqu’on connait la montée en puissance régulière du maxi-scooter du même constructeur. Il a donc été impératif pour Sym de rendre son GT 125 plus concurrentiel afin de répondre honorablement à une demande toujours bien présente. D’autant plus que son compatriote et concurrent Kymco proposera une large gamme de scooters au cours de printemps 2015.

La nouvelle Sport édition de la marque offre plusieurs avantages. En plus de sa finition sport noire mâte et brillante, la Sym GTS 125 présente un confort tout à fait acceptable. Si la puissance a été pensée pour être satisfaisante, elle reste toutefois bien faible comparée à celle de l’ancien moteur.

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